Chargement...

Le cardio

Les exercices de « cardio » visent à augmenter l’endurance et les performances cardiaques d’un athlète. Vous pouvez allier cardio à un programme de musculation adapté : en faisant des séries très longues, en enchaînant les exercices sans temps de repos et en restant très loin de l’échec. Ainsi, vous pouvez faire une séance de « circuit training » qui n’aura pas pour but principal le travail musculaire mais bien un travail cardio-vasculaire.

 Le cross-training

Le cross-training consiste à enchaîner des exercices fonctionnels et généraux qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires du corps, en alternant phases d’efforts et phases de récupération. Chaque circuit-training sollicite intensément différentes qualités physiques tout en maintenant la fréquence cardiaque à un niveau élevé.

Le functional training

Le functional training est un sport qui permet de préparer son corps et ses muscles aux activités de la vie quotidienne, notamment afin d’éviter les blessures et d’améliorer les performances physiques.

Après avoir établi son potentiel physique avec un coach, on établit des objectifs précis et un programme personnalisé, adapté à ses besoins. Avec le functional training on s’entraîne à travailler des mouvements et surtout des effets pour gagner en fluidité. Par exemple, si une personne souhaite courir un marathon, le travail se portera sur les capacités cardio-respiratoires grâce à des exercices sollicitant la gestion du souffle.

La musculation guidée

Un appareil de musculation à charge guidée permet un travail sûr et ciblé. Le système de poulies et de câbles utilisé sur ce type d’appareil favorise le travail des muscles de manière totalement sécurisée.

Espace cardio